Dimitri Bähler
Dimitri Bähler vit et travaille à Biel en Suisse. Après des études à l'ECAL (University of arts and design in Lausanne) et DAE (Design Academy Eindhoven), Dimitri ouvre son studio en 2014.
Finaliste de Design Parade 8 en 2013 à Hyères, nominé deux fois aux Design Awards Suisses (2014 et 2015), il participe à diverses résidences aux quatres coins du monde incluant EKWC, centre européen pour la céramique aux Pays Bas, Hors Pistes à Ouagadougou, Burkina Faso, ou encore au Laboratoire Ishinomaki, Japon et dirige différents workshops tels que Boisbuchet "Rethink the modular" en 2015, Villa Noailles en 2015 et ISDAT en 2016.
Souvent spontané et versatile son travail n'en est pas moins radical et poétique et toujours en conversation avec les substantielles recherches qu'il mène sur les matériaux et leur mise en oeuvre. que ce soit pour des productions de grande consommation comme pour des pièces unique ou des installations, le contexte, les procédés de fabrication et l'usage sont au coeur des ses préoccupations.